🎁 Pour tout achat supérieur à 100 CHF, Mam'zelle Funky'Up vous offre la livraison.
Histoire et mission

Qu'est-ce que l'Upcycling ?
L’upcycling, ou « surcyclage » en français, est une démarche créative et écologique qui consiste à transformer des matériaux ou des objets destinés à être jetés en nouveaux produits de qualité supérieure ou ayant une valeur environnementale ajoutée. Contrairement au recyclage traditionnel, qui décompose les matériaux pour les réutiliser, l’upcycling préserve et valorise les matériaux existants en leur donnant une nouvelle vie et une nouvelle utilité.
Chez Mam’zelle Funky ‘Up, cette philosophie est appliquée pour créer des pièces uniques et stylées à par proposé raconte une histoire et incarne un engagement envers la durabilité et l’innovation.
Pourquoi l'Upcycling ?
Chaque pièce upcyclée est unique, offrant des designs originaux et une touche de personnalité impossible à reproduire en masse.
En choisissant des produits upcyclés, vous soutenez une mode éthique et responsable, et participez à la création d’un futur plus durable.
Notre Processus d'Upcycling
Mam’zelle Funky ‘Up parcours les marchés, les friperies et les donateurs pour trouver des textiles de qualité qui méritent une seconde chance. Chaque tissu est soigneusement sélectionné, lavé et transformé. Le résultat est une collection de pièces uniques, créées avec soin et passion, prêtes à intégrer votre quotidien..

À propos
Je m’appelle Marjorie et je suis couturière. J’ai appris ce beau métier à l’École de couture de Lausanne, dans le magnifique bâtiment de César-Roux. Cette formation, très complète, m’a appris à concevoir des vêtements pour femmes du dessin de mode, en passant par la réalisation du patron jusqu’à la confection du vêtement. J’y ai développé le goût des belles finitions et des techniques de haute-couture. J’ai ensuite travaillé dans des ateliers de confection ainsi que pour des théâtres Lausannois. Après la naissance de mon fils en 2008, j’ai été engagée dans une école d’enseignement spécialisé afin de piloter un atelier de couture et de blanchisserie avec des adolescents. J’ai été diplômée maîtresse socioprofessionnelle en 2017. Un an après, j’ai été engagée comme enseignante d’activités créatrices avec des enfants plus jeunes. En 2024, j’ai obtenu un DAS de la HEP. J’ai souhaité poursuivre mon activité d’enseignante tout en me mettant à mon compte avec Mam’zelle Funky’Up afin de concilier mes deux passions et ma vie de famille.